" J'ai suivi un cursus en apprentissage en pâtisserie avec option "chocolaterie / confiserie", chez des artisans de notre belle région. Je me suis ensuite spécialisée dans l’univers du chocolat au travers d'un Brevet Technique des Métiers chocolatier suivi d'un Brevet de Maîtrise chocolatier confiseur. J'ai eu la chance de pouvoir effectuer ces formations au sein même de la Maison Francis Miot, ce qui m'a permis de mettre immédiatement en pratique le savoir-faire enseigné et de le faire perdurer aujourd'hui encore. "

 Portrait Sandrine Roseti

Ce que vous préférez dans votre travail ?

Elaborer les recettes ici, au coeur de nos ateliers, m'anime fortement. Nous menons une réflexion poussée sur la création des recettes tout en prenant en compte les goûts de chacun ainsi que la saisonnalité des produits. Passionnés par notre métier, nous sommes en quête permanente de nouvelles saveurs et assocations en vue d'émouvoir les clients….  Egalement en charge de la décoration de nos chocolats, nous avons pour mission de la définir, l’imaginer, réflichir à la conception puis la réaliser à la main, sur chacun de nos produits ! 

C'est un travail manuel, autant technique que créatif

C'est magique ! 

 

Quel est votre chocolat préféré ?

Mon chocolat préféré est celuit élaboré avec une ganache au chocolat de Tanzanie et à la fève de Tonka. L'association des textures et des saveurs est aissi appétente que singulière.