CONFITURES AU FRUCTOSE

CONFITURES AU FRUCTOSE

Francis Miot a été le premier Maître Artisan Confiturier à développer une gamme de confitures sans sucre ajouté.

Ce ne sont pas des confitures sans sucre dîtes allégées, mais des préparations à base de fruits, avec une texture onctueuse en bouche. Dans ces mélanges subtils, le sucre est remplacé par du fructose, sucre naturel du fruit.

 LE FRUCTOSE : UN SUCRE NATUREL À ABSORPTION LENTE

C'est un sucre qui aide à réguler la glycémie, le fructose étant un sucre entièrement naturel que l’on trouve dans les fruits et le miel. Il possède un pouvoir sucrant 60 % supérieur au saccharose. Si le fructose, sucre entièrement naturel, a des qualités diététiques et nutritionnelles certaines, il n’en reste pas moins un produit gastronomique puisqu’il développe la saveur des aliments.

Le fructose a un index glycémique très bas, ce qui veut dire que l'énergie contenue se diffuse plus régulièrement et plus longtemps dans l'organisme (contrairement au "pics" d'énergie suivi du coup de pompe du "sucre normal utilisé dans notre café). L’index glycémique traduit l’influence directe d’un aliment sur la glycémie (taux de sucres dans le sang). Plus il est bas, plus l’élévation de la glycémie est lente et étalée dans le temps. L’index glycémique du fructose est de 20. Ainsi, le fructose modifie très peu la glycémie et ne stimule pas la sécrétion d’insuline. Il ne sollicite donc pas le pancréas endocrine, mais par contre, offre des avantages primordiaux pour la régulation de la glycémie chez le diabétique.

Son utilisation s'avère donc extrêmement intéressante pour les sportifs comme pour les diabétiques(D.N.I.D) car pour une même quantité consommée, choisir le fructose au lieu du sucrose produirait une réponse glycémique moins importante.

Nos confitures allégées en sucre ne contiennent ni aspartame, ni édulcorant, ou tout autre sucre de synthèse et sont réalisées avec le sucre naturel des fruits ce qui représente un taux de brix inférieur de 55 par rapport aux confitures classiques.

Pour réaliser nos confitures allégées en sucre, nous sélectionnons les meilleures variétés de fruits que nous prenons soin de cueillir à maturité, dévoilant ainsi tous leurs arômes et leurs qualités gustatives incomparables.

Nos confitures allégées en sucre vous permettront d’ajouter une note délicate sucrée à vos aliments sans vous soucier de votre santé et sans culpabilité.

Ces confitures hautement savoureuses et peu caloriques accompagneront donc parfaitement vos tartines grillées au petit-déjeuner tout comme vos crêpes, brioches, gaufres ou yaourts.

Contenance et teneur

Pot de 320g contenant au minimum 75 issu de fruits. Teneur totale en sucre 25g pour 100g. 
Se conserve au réfrigérateur après ouverture

 

 

 

Grille Liste

Par ordre décroissant

17 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

17 article(s)

CONFITURES AU FRUCTOSE.

À partir de : 5,80 €